J’ai sex’té pour vous… un massage vibrant

C’est dans une petite allée du 18ème arrondissement de Paris que Céline Peltier m’a ouvert la porte de sa tanière secrète avec un grand sourire. Piano, synthétiseur, CD empilés, je m’attendais presque à ce que Céline me chante une petite chanson. Mais non ! C’est bel et bien un massage qu’elle me propose.

« Détends-toi, je serai ta chef d’orchestre ! » Ah bon ? Alors, 3…2…1 musique, Maestro ! 

La musicothérapie, vous connaissez ?

La musicothérapie est une thérapie qui cherche à utiliser les propriétés supposées de la musique et du sonore comme support afin de rétablir, maintenir ou améliorer les capacités sociales, mentales et physiques d’une personne.

IMG_1183Merci Wiki. La musicothérapie, c’est un peu LE truc « so trendyyyy » du moment pour gérer nos petits moments de stress ou nos coups de déprime ! Mais ce qui n’est pas dit, c’est qu’il existe autant de pratiques différentes que d’instruments de musique (et si vous remontez jusqu’à la préhistoire, ça fait beaucoup…). Céline, elle, s’est concentrée sur une technique de massage aux bols tibétains. Le principe ? Taper sur un bol « chantant », fait de bronze ou de cuivre, avec une sorte de gong. De là, va se dégager un bruit (si je devrais l’écrire, ce serait une sorte de « Ooooummmmmh ») et surtout : une vibration qui se propage dans tout votre corps.

Parfois, Céline va simplement poser le bol sur nous, parfois elle va effleurer notre peau avec…

Mieux que le dernier Hitachi ? Plus relaxant en tout cas.

Un ticket pour un voyage intérieur…

IMG_1180Au delà des nouvelles sensations que nous procure ce massage, il permet de se recentrer sur soi, sur ses sentiments et sur son corps. Passé la première surprise – « Oula, c’est bizarre de se faire masser par un gros truc lourd vibrant » – vient ensuite l’accoutumance, et un délicieux état de somnolence (en même temps, moi dès que je peux profiter d’un moment pour piquer du nez ni vu ni connu…)

J’avais l’impression de voyager dans l’espace, entourée de bruits de soucoupes spatiales. Quand mon petit trip psychédélique s’est terminé, j’étais incroyablement plus zen, détendue et relaxée.

Pour qui ?

Cette expérience est à vivre pour tous ceux qui aiment les massages sensuels, bien évidemment !

Céline m’a expliqué que cette pratique pouvait aussi avoir des vertus dans certains cas auxquels je n’avais pas pensé :

« Les gens qui ont vécu des traumatismes avec le toucher et qui ne supportent plus le contact de la peau apprécient tout particulièrement ce massage ! Ici, la sensation n’est plus celle d’une personne mais d’un objet. Ca leur permet de se réconcilier avec leur corps et de découvrir une nouvelle forme de plaisir charnel.

J’aide aussi beaucoup les femmes enceintes. Les vibrations ont un vrai impact sur le ventre rempli de liquide amniotique.

Evidemment je le recommande aussi pour des couples, en guise de préliminaire coquin. »

Pour rencontrer Céline Peltier, c’est par là. Et puis comme je suis sympa, je vous glisse aussi son numéro : 06 08 01 22 89.


 

1 Comments

  1. Oui ça a l’air revigorant.

Leave a comment

Your email address will not be published.

*